padoa-aspt

Padoa, l’outil numérique qui reforme la santé au travail

Depuis le mois de mars 2018, les salariés du cher réalisent en autonomie la pré-visite individuelle dispensée par l’apst18 grâce à padoa.

Une organisation interne simplifiée pour une performance décuplée de l’analyse des données collectées. Salariés et chefs d’entreprise en tirent les bénéfices : questionnaires exhaustifs et équitables, réactivité et finesse d’analyse pour des prises en charge et des conseils de prévention optimisés.

A l’APST 18, la déclaration connectée en auto-évaluation des risques est désormais généralisée, en alcôves privatives dans les centres ou bien en entreprises directement avec les médecins équipés. Une tablette, un tensiomètre et une balance connectés et la pré-visite en autonomie peut commencer.

Un déroulé simplifié avec une pré-visite médicale repensée.

La prise en main est toujours accompagnée et les salariés ne sont jamais seuls. Une assistante est toujours disponible à la moindre interrogation. La manipulation est intuitive et les questions défilent ludiquement pour connaître les risques et le contexte professionnel des salariés : derniers postes occupés, temps de travail, expositions aux risques, nuisances, contraintes physiques, questions sur le bien-être… puis prise de tension, tests de vision, tests d’audition et pesée. A chaque question il est possible de corriger ou de passer à la suivante. Toutes les réponses sont reçues en temps réel sur l’ordinateur du médecin, signalées par codes couleurs suivant leur importance et leur gravité. En fonction du type de risques auquel il est confronté dans son métier, le ou la salarié(e) sera reçu(e) à l’issue de la pré-visite par le médecin lui-même ou par une infirmière.

Lire l’article complet ici!

Pour plus d’information sur Padoa:  www.padoa.fr

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *